Jun 13, 2018

actu au 13 jun 2018


  Lors des travaux de rénovation des escaliers extérieurs de notre petite maison, il a fallu amener à la décharge officielle les pierres de calcaire utilisées pour leur construction en 1957. En effet ces dernières, ramassées sur le site de la maison, étaient légèrement cimentées entre elles et l'entrepreneur ne voulait prendre aucun risque de nuisance à l'environnement en les déposant simplement dans le talus d'où elles provenaient, ce qui est tout à son honneur.

Ma question: pensez-vous que le béton des socles des éoliennes jurassiennes sera aussi méticuleusement évacué dans des décharges adéquates? 
Avec mes cordiales salutations.
 
Voici un message qui prête à sourire n’est-ce pas? Quel empressement à faire respecter aux citoyens les consignes en matière de protection de l’environnement, alors que des décisions prises par les instances responsables s’appuient sur toutes sortes de dérogations et autres pesées d’intérêts pour laisser faire mille fois pire.
 
Dans l’actualité en Suisse cet excellent article dans le Temps:
 
En France une double plainte a été déposée suite à la chute d’une pale d’éolienne: http://ventsetterritoires.blogspot.com/2018/06/vendee-une-double-plainte-deposee-apres.html
 
 
L’actualité au sujet des éoliennes tient la presse en haleine, difficile de vous faire bénéficier de toutes les nouvelles. Dans le collectif Christine s’active à cueillir les sujets les plus diffusés que je partage ici avec ses commentaires:
 
Hier soir au journal sur la 2 française un reportage sur le renouvelable en Bretagne à la 34mn, un paysan qui a des turbines sur son terrain, contre location déclare……plus jamais je n’accepterais maintenant, jamais , bruit infernal !! 
 
 
 
L’ aigle refait son apparition……attention à vos chats……..mais surtout attention aux pales d’éoliennes au Creux du Van et au Chasseron
 
 
 
Beaucoup de tweet de cet article hier soir
 
 
 
Celui ci circule beaucoup aussi…..L'héritage vénéneux de l'énergie «verte»: des millions de pales d'eoliennes toxiques destinées aux décharges africaines…
 
 
 
Et ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas!
 
 
 
Respect et solidarité avec Suresh Oaron abattu pour son courage