Apr 14, 2017

actualité au 14 avril 2017


  - Doris Leuthard nous envoie ses meilleures pensées éoliennes pour Pâques dans l’Aargauerzteitung:

Extrait:
 
"Les Suisses allémaniques prennent la protection des paysages très au sérieux, c'est pour cette raison qu'ils préfèrent ce genre de projets chez leur voisin plustôt que devant leur propre porte, en plus il y a plus de place dans des régions comme le Jura ».

 

Comme nous n’aurons pas d’autres  choix en cas de oui à la SE2050 que de nous soumettre aux désirs du Conseil Fédéral (qui aura le dernier mot à propos des  sites d’intérêt général à sacrifier sur l’Autel de la production d’énergie) autant dire que nous sommes mal… L’article ici:http://www.aargauerzeitung.ch/schweiz/doris-leuthard-ich-bin-schon-etwas-baff-die-zahlen-der-svp-sind-hanebuechen-131171407.
 
Après Pâques il va falloir défendre les Crêtes avec un peu plus de conviction, sinon nous ne ferons pas le poids face au « sérieux" de nos voisins en matière de protection de l’environnement! 
 
Sur www.librevent.ch vous trouverez une interview de Philippe Roch, qui s’oppose à la SE2050, dans le journal 24h. Il ne manque pas de conviction, je ne sais pas ce qu’il lui faut à Mme Leuthard pour prendre notre détermination au sérieux… C’est tout-de-même dans le Jura que les premiers riverains d’éoliennes géantes ont alerté sur les dangers de ces colonisations et se sont faits entendre bien au-delà de leurs frontières! Et c’est ici que les opposants suisse alémaniques viennent chercher les témoignages pour lutter chez eux! Régulièrement nous répondons à leurs sollicitations. Pourtant à aucun moment le pillage des Crêtes du Jura n’est remis en question en haut lieux.
 
- Quand on sait que 80 parlementaires ont des intérêts dans le monde de l’énergie, on comprend mieux leur aveuglement et leur surdité: http://www.rts.ch/info/suisse/8539184-la-strategie-energetique-touche-aux-interets-de-pres-de-80-parlementaires.html