Mar 22, 2016

actu au 18 mars


 - 625’000 francs de bénéfices par année et par éolienne?
Monsieur Brélaz hier matin et la journaliste de l’émission Forum mercredi soir sur la RTS ont affirmé que le prix de revient de l’éolien était tombé à 7ct le KWh sans subvention.
Problème? La Suisse contribue à raison de 20ct le Kwh à la production du courant éolien en Suisse via la RPC! Alpiq rêve de se débarrasser de son portefeuille dans l’hydraulique en Suisse et de se réfugier dans l’éolien, on commence à entrevoir pourquoi.

Il semble d’ailleurs que ses partenaires français lorgnent sur ce portefeuille bleu et que la chute des actions en bourse arrange bien leur projet. Si cela continue ils n’auront plus qu’à tendre la main. La RTS au journal du matin de jeudi je crois, n’écartait pas ce scénario "d’entente" sur les raisons de la chute de Alpiq.

 
Un observateur assidu du marché de l’électricité européen m’a livré son analyse sur la situation actuelle qui n’en finit pas de m' interpeler. Les déclarations des hommes politiques ces derniers jours ajoutent une couche à la confusion totale qui règne dans le milieu. Je suis tentée de dire que les grosses entreprises profitent à fond de cette confusion qui leur permet de sortir de ce qui coûte pour entrer dans ce qui rapporte: au bout de cette chaîne infernale le contribuable crédule paye sur tous les fronts.
 
Pour en savoir plus sur les bénéfices possibles grâce à la RPC et les conséquences de cette politique hasardeuse, rendez-vous sur le blog de voisine d’éoliennes industrielles.
 
À savoir encore qu’un scandale sanitaire à propos des nuisances des éoliennes semble bien voir le jour en Grande Bretagne où un rapport indépendant confirme nos craintes au sujet des infrasons à lire ceci: http://lemontchampot.blogspot.ch/2016/03/scandale-sanitaire-eolien-en-grande.html
 
Pour les détails de cette actualité consultez www.voisinesdeoliennesindustrielles.com